Etre à l'origine de vos histoires
Description
Originaire des États-Unis, Pier Import s’implante en France en 1972. Pionnier sur le marché de la décoration et du mobilier exotique, Pier Import se présente aujourd’hui comme une enseigne unique, regorgeant de richesses venues d’ailleurs.
Missions
Identité de marque
Conseil stratégique
Direction artistique
Design UI/UX
Accompagnement
LE CHALLENGE
Préparant sa réimplantation sur le marché de l’ameublement et de la décoration, Pier Import souhaitait renouveler son image auprès de ses consommateurs et conquérir de nouveaux publics.
NOTRE SOLUTION
Dans un univers ultra concurrentiel, il était important de revenir aux fondamentaux de la marque, aux éléments qui ont fait sa force. Nous avons donc construit une nouvelle promesse client, un nouvel univers de marque et signature ainsi qu’un nouveau site internet.
À l’origine, Pier Import était réputé pour ses meubles et objets de décorations venus d’ailleurs. Les marqueurs de sa nouvelles identité visuelle mettent en avant les origines de la marque : une typographie « Stencil » en référence à l’histoire passée, au transport, au voyage. Une nouvelle couleur identitaire (orange) qui s’inspire des années 70, date de création de la marque.
Un symbole identitaire fort qui offre une grande adaptabilité
La lettre « O » prédominante dans le logo, donne naissance au symbole identitaire de la marque : la parenthèse. Un symbole typographique qui évoque le récit, l’histoire. Elle véhicule l’idée de cocon, cet espace personnel et intime, qui invite à s’exprimer.
Adaptable et modulaire, il peut être utilisé seul, en complément du logo ou encore décliné en motifs.
Esprit éditorial : catalogues et campagnes publicitaires
Une nouvelle plateforme digitale
Dans un univers charté, séduisant, invitant à l’évasion, nous avons mis en place un contenu rédactionnel cohérent, intéressant, incluant les bons mots clés pour le référencement.
Le tout au travers d’une navigation simplifiée afin de focaliser l’attention des utilisateurs sur les produits et ainsi maximiser le taux de transformation.