Preloader

Téléphone

+33 06 09 82 82 24

Email

hello@ataraxia-agency.fr

Adresse

Bordeaux, mais on se déplace

Etre à l'origine de vos histoires

Description

Originaire des États-Unis, Pier Import s’implante en France en 1972. Pionnier sur le marché de la décoration et du mobilier exotique, Pier Import se présente aujourd’hui comme une enseigne unique, regorgeant de richesses venues d’ailleurs.

Missions

Identité de marque

Conseil stratégique

Direction artistique

Design UI/UX

Accompagnement

img
img

LE CHALLENGE

Préparant sa réimplantation sur le marché de l’ameublement et de la décoration, Pier Import souhaitait renouveler son image auprès de ses consommateurs et conquérir de nouveaux publics.

NOTRE SOLUTION

Dans un univers ultra concurrentiel, il était important de revenir aux fondamentaux de la marque, aux éléments qui ont fait sa force. Nous avons donc construit une nouvelle promesse client, un nouvel univers de marque et signature ainsi qu’un nouveau site internet.

img
img

À l’origine, Pier Import était réputé pour ses meubles et objets de décorations venus d’ailleurs. Les marqueurs de sa nouvelles identité visuelle mettent en avant les origines de la marque : une typographie « Stencil » en référence à l’histoire passée, au transport, au voyage. Une nouvelle couleur identitaire (orange) qui s’inspire des années 70, date de création de la marque.

img

Un symbole identitaire fort qui offre une grande adaptabilité

La lettre « O » prédominante dans le logo, donne naissance au symbole identitaire de la marque : la parenthèse. Un symbole typographique qui évoque le récit, l’histoire. Elle véhicule l’idée de cocon, cet espace personnel et intime, qui invite à s’exprimer.

Adaptable et modulaire, il peut être utilisé seul, en complément du logo ou encore décliné en motifs.

img
img
img
img

Esprit éditorial : catalogues et campagnes publicitaires

img
img
img

Une nouvelle plateforme digitale

Dans un univers charté, séduisant, invitant à l’évasion, nous avons mis en place un contenu rédactionnel cohérent, intéressant, incluant les bons mots clés pour le référencement.

Le tout au travers d’une navigation simplifiée afin de focaliser l’attention des utilisateurs sur les produits et ainsi maximiser le taux de transformation.

img
img
img
img
img
img
img
img