Freixenet Gratien
Description
Freixenet Gratien, filiale française du groupe Henkell Freixenet est issu d’une entreprise familiale prospère de plus de 200 ans. L’entreprise offre aux consommateurs un portefeuille de marques de vins effervescents et de vins tranquilles, leaders dans leur catégorie (Freixenet, Mionetto, Festillant, Gratien & Meyer, Alfred Gratien, Premius…).
Missions
Conseil stratégique
Direction artistique
Développement et intégration
LE CHALLENGE
Créer un site groupe, pour une cible BtoB, qui valorise le savoir-faire et l’expertise de Freixenet x Gratien sur ses trois domaines de production.
Au sein du groupe et grâce à son univers graphique, ce site internet doit révéler un réel sentiment d’appartenance et créer un lien entre les différentes entités qui le composent.
NOTRE SOLUTION
Un design et une ergonomie identitaires reposants sur une construction stratégique.
Après une étude des cibles nous nous sommes appliquer, à délivrer les bons messages pour convaincre ou rassurer les internautes afin qu’ils poursuivent leur navigation dans l’éco-système Freixenet.
Les chiffres clés
+34%
D'augmentation des ventes
+25%
De taux de conversion
-22%
D'abandons panier
Une nouvelle plateforme digitale
Une navigation fluide et non surchargée tout en plongeant le navigateur dans l’univers Freixenet.
Une optimisation des contenus pour un positionnement SEO efficace et une bonne lecture.
Une présentation claire du groupe et descmarques qui le composent
Mise en avant des informations corporates et marché pour répondre aux recherches de vos cibles